Le gage de la qualité Stettler …

Nos maîtres chocolatiers privilégient une culture d’excellence et expriment leur compétence au travers des chocolats qu’ils confectionnent, mais avant tout, ils expriment une passion jamais démentie.

Cette compétence professionnelle repose sur une connaissance des traditions, et de savoir-faire. Les matières premières sont choisies avec le plus grand soin. Seuls les ingrédients les plus délicats sont retenus.

Enfin, un savant dosage jalousement gardé par nos maîtres chocolatiers, donnera toutes leurs caractéristiques (parfums, saveur, onctuosité et toucher) à nos produits.

… et notre engagement .

Toujours à la recherche du meilleur et de l’exclusivité pour nos clients, le chef Edouard Morand a créé en septembre 2017 un chocolat de couverture unique qui donne une véritable identité gustative à tous nos produits marqués ainsi d’une empreinte gourmande et durable.

Le Chef a pris l’engagement avec la société Felchlin située à Schwytz (SZ), de travailler directement avec les planteurs de cacao. Par ses déplacements réguliers sur les exploitations, il se porte garant de la qualité des fèves qu’il utilise et des conditions de travail des hommes et des femmes qui cultivent le cacao.

Edouard Morand et notre partenaire ont opté pour un traitement lent mais respectueux du produit. En effet, la fabrication du chocolat nécessite jusqu’à 4 jours pour un développement optimal des arômes des différentes variétés de cacao utilisées.

Un lait des alpages suisses

Réserve de biosphère et patrimoine mondial, traçabilité lait d’origine ou encore qualité du lait de foin, la société Felchlin n’a rien laissé au hasard.

C’est dans cet esprit de durabilité que Felchlin s’est associé avec les réserves de biosphère désignées pas l’UNESCO  avec comme spécialité « la couverture de lait de foin ».

Ce lait de foin est acheté exclusivement pour la fabrication de cette couvercle noble. Le Chef Edouard Morand l’utilise entre autre pour un chocolat nommé le Luzern. A découvrir dans nos boutique!

La maison Stettler & Castrischer et
le Chef Edouard Morand sont engagés !

Le chef Edouard Morand est reconnu comme Maître dans le système éducatif suisse.

La maison Stettler & Castrischer est une entreprise de «formation» accréditée et accueille 2 apprentis tous les 3 ans.

Le chef Edouard Morand est engagé auprès de producteurs de fèves de cacao en Colombie afin d’améliorer leur éducation et de produire de meilleures fèves de cacao (visite de plantations, contrôle de la qualité, choix des fèves, séchage, etc.)