La maison

Stettler

Fondée en 1947 par Paul Stettler, la chocolaterie Stettler confectionne depuis 70 ans des chocolats traditionnels de haute qualité. Récompensée en 1954 pour la qualité de ses produits lors de l’exposition de l’Art culinaire à Berne, la chocolaterie Stettler n’a cessé de perpétuer tradition et savoir-faire tout au long des dernières décennies. Sa réputation a largement dépassé les frontières helvétiques pour devenir un standard mondial incontournable.

La maison

Castrischer

1964 Création de la pâtisserie confiserie Castrischer par un passionné au boulevard du pont d’Arves. Sa légendaire forêt noire orne les tables dominicales depuis des décennies. La transmission du savoir-faire reste intacte jusqu’à ce jour. Cette forêt noire est aimée de tous, petits comme grands. Elle est conviviale et rassemble les générations.

Paul Stettler

Le fondateur

La célèbre chocolaterie Genevoise fondée en 1947 par Mr. Paul Stettler, a fêté ses 70 bougies. Sa première boutique ouvre ses portes à la rue de Berne, avec attenant son laboratoire. C’est ici que la magie opère et fera de lui une référence dans le domaine. Sa création incontournable est le fameux pavé de Genève. 

Un souffle nouveau sur la maison Stettler & Castrischer…

… avec l’arrivée du Chef Edouard Morand.

C’est en 2015 que le Chef Edouard Morand rejoint la maison Stettler & Castrischer, avec un objectif bien précis: apporter sa créativité tout en gardant les traditions et le savoir-faire qui rythment l’histoire de la maison.

Formé avec les Meilleurs Ouvriers de France tels que le Chef Jean-Claude David et le Chef Franck Kestener, le Chef Edouard Morand améliore et diversifie ses connaissances en Belgique où il passe trois années auprès du Chef Pierre Marcolini. Passionné, il arpente volontiers les plantations du monde entier à la recherche du meilleur. Riche de ses expériences, il conjugue aujourd’hui parfaitement, formes, textures, arômes et saveurs.

Il continue son périple et devient Chef Chocolatier dans les prestigieux palais de la Côte d’Azur tels que l’Hôtel de Paris à Monaco ou l’hôtel Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes. Perfectionniste, passionné, il lui tient à coeur de transmettre le savoir-faire de cet art, et est finaliste du concours légendaire des Meilleurs Ouvriers de France Chocolatier Confiseur 2015. Ce n’est pas sans effort que le Chef Edouard Morand crée sa petite équipe avec des apprentis chocolatiers et pâtissiers, avec lesquels il partage les secrets des recettes traditionnelles et nouvelles.

Stettler & Castrischer

un gage de qualité  …

Nos chocolatiers privilégient une culture d’excellence et expriment leur compétence au travers des plaisirs gourmands qu’ils confectionnent, et ce, avec une passion jamais démentie.

Cette compétence professionnelle repose sur une véritable connaissance des traditions, et une parfaite maîtrise des techniques de fabrication.

De plus, toutes nos matière premières sont choisies avec le plus grand soin et répondent à un cahier des charges drastique (qualité gustative, respect de la tradition et du savoir-faire, conditions de travail, protection de l’environnement… )

Le rare, l’unique, le meilleur au profit des parfums et des saveurs.

une identité gustative …

Toujours à la recherche du meilleur et de l’exclusivité pour nos clients, le chef Edouard Morand a créé en septembre 2017 un chocolat de couverture unique qui donne une véritable identité gustative à tous nos produits marqués ainsi d’une empreinte gourmande et durable.

Le Chef a pris l’engagement avec la société Felchlin située à Schwytz (SZ), de travailler directement avec les planteurs de cacao. Par ses déplacements réguliers sur les exploitations, il se porte garant de la qualité des fèves qu’il utilise et des conditions de travail des hommes et des femmes qui cultivent le cacao.

Edouard Morand et notre partenaire ont opté pour un traitement lent mais respectueux du produit. En effet, la fabrication du chocolat nécessite jusqu’à 4 jours pour un développement optimal des arômes des différentes variétés de cacao utilisées.

un engagement …

Réserve de biosphère et patrimoine mondial, traçabilité lait d’origine ou encore qualité du lait de foin, la société Felchlin n’a rien laissé au hasard.

C’est dans cet esprit de durabilité que Felchlin s’est associé avec les réserves de biosphère désignées par l’UNESCO  avec comme spécialité  » la couverture de lait de foin ».

Ce lait de foin est acheté exclusivement pour la fabrication de cette couvercle noble. Le Chef Edouard Morand l’utilise entre autre pour un chocolat nommé le Luzern. A découvrir dans nos boutique!

Le chef Edouard Morand est reconnu comme Maître dans le système éducatif suisse.

La maison Stettler & Castrischer est une entreprise de «formation» accréditée et accueille 2 apprentis tous les 3 ans.

Le chef Edouard Morand est engagé auprès de producteurs de fèves de cacao en Colombie afin d’améliorer leur éducation et de produire de meilleures fèves de cacao (visite de plantations, contrôle de la qualité, choix des fèves, séchage, etc.)